THÉO
BOULENGER

Attention, plusieurs e-mails m'ont été envoyés à l'aide d'un formulaire défectueux sur la page contact, je ne les ai donc pas reçus. Vous pouvez toujours me laisser un commentaire ou me contacter sur teomyuz[arobase]hotmail.com

Regards croisés sur une mère en cavale (Avec le vent)

Bande original — 2016

Regards croisés sur une mère en cavale

Bande original du documentaire “Regards croisés sur une mère en cavale (Avec le vent)”.

Télécharger l'album en mp3

Avec le vent

La brise

Promenade nocturne

Les amours en contrepoints

Sortie d'école

Avec le vent (thème 2)

Les pleurs

Quelques souvenirs

Un au revoir

Le réveil

Une attente

Avec le vent (thème 3)


Laisser un commentaire









PATCHWORK MUSICAL

entremet

Makémaké - 2013 - Pour la participation de “Système S” organisé par Alcôme. 2min51, musique concrète principalement monodique.

Un repos latent - 2013 - Erreurs numériques, rythme éclectique. Inspiré de Ryoji Ikeda et Murcof.

Nouvoson 2013 - Ma participation au concours de Nouvoson / Radio France : "Chaque prestation était réalisée après transformation et mixage d’échantillons mis à la disposition de tous sous forme d’une palette sonore", et c'était bien amusant !
pour voir les lauréats du concours Nouvoson.

Sans nom - 2012 - Pour la participation au concours du Mixage Fou (version stéréo)

Valentine à fini - 2012 - Musique de C'est une belle crapule. Elle s'attend à mourir, et c'est pas très drôle...

Premier apperçu - 2011 - Utilisation de sons de batteries, synthétiseurs, échantillons instruments. Structure conventionnelle. Détente...

Laisser un commentaire









LE CÔTÉ ENSOLEILLÉ DE LA MANDARINE

musique électroacoutique — 2008

Le côté ensoleillé de la mandarine Il s'agit ici de mes premières compositions électroacoustiques. Je m’étais donné pour consigne d’utiliser uniquement des sons concrets comme matériaux sonores.

Laisser un commentaire









ODE À LA NATURE

musique électroacoutique — 2010

Ode à la nature Cet album est issu de plusieurs collaborations artistiques. Son titre, Ode à la nature, a été créé pour accompagner musicalement l'exposition suédoise de Madlen Herrström. Le titre En attendant est destiné au concert "En attendant Forêt", organisé par Nicolas Perrin. Enfin, Comment je vais faire ? et Pourquoi je suis ici ? sont issus d'enregistrements de personnes âgées réalisés par Cécile Masson (ma mère) il y a 15 ans, au sein d'une maison de retraite. Malgré cette multitude d'inspirations et de formes musicales, les morceaux de cet album s'assemblent en un tout cohérent, liés les uns aux autres par une "suite narrative".

Laisser un commentaire









HIRONDELLE

musique électronique — 2012

Hirondelle Le travail de composition fourni pour Hirondelle est focalisé en grande partie sur le rythme. Son évolution permanente permet son intégration dans le discours musical, afin de former un tout indissociable avec les autres éléments sonores. Ces morceaux de musique sont le résultat d'un jeu, d'un amusement rythmique, rendu extrême par l'agressivité des sons. Le but est alors de créer un sentiment d'asphyxie sonore.

Teaser vidéo d'Hirondelle
réalisé par Simon Boulenger

Laisser un commentaire









Akebono

musique pour film — 2005

Akebono Akebono est un long métrage franco-japonais réalisé par Mickael Beugnier. Le tournage a eu lieu durant l'été 2004. Le montage et la réalisation musicale courant 2005.
Avec la participation de Florent Boulenger, saxophoniste.
synopsis :
Taku est un jeune très perturbe et taciturne
Desabusé par la vie nippone
Il erre dans les rues sans but precis
Jusqu'au jour ou il rencontre Kaori

Laisser un commentaire









Voyage poétique

amusement vocal — 2004/2009

Voyage poétique Voyage poétique est un amusement vocal. Tous ces morceaux ont été réalisés entre 2004 et 2009. Ils avaient comme objectif de me divertir dans la création musicale. Le travail fourni avec ma propre voix me donnait l'impression d'un champ infini de possibilités.

Laisser un commentaire









+